Informations appels à projets 2016

LFM

La Fondation Motrice, Fondation reconnue d’utilité publique dont les membres fondateurs sont APETREIMC -ENVOLUDIA, SESEP, CDI et PASSE R' AILE, a pour missions de Promouvoir et soutenir la recherche et l'innovation relatives à la Paralysie Cérébrale (PC) dans son acception la plus large. Les champs de ces recherches concernent les sciences médicales et biomédicales, les sciences sociales et humaines, les sciences de l'éducation, la recherche technologique et les sciences de l'ingénieur et plus largement tout ce qui peut contribuer à la prévention et l’amélioration de la situation et de la qualité de vie des personnes atteintes de PC.

  • Oeuvrer pour l'amélioration de la qualité des soins, la diffusion des bonnes pratiques et le développement des connaissances.

Depuis plusieurs années, La Fondation Motrice s’est engagée à soutenir la recherche dans le domaine de la Paralysie Cérébrale, notamment dans le cadre de ses appels à projets réguliers.
Cette année, La Fondation Motrice lance son appel à projets de recherche 2016 sous la forme de 2 appels à projets distincts :

  • D’une part un appel à projets « Rééducation »
  • D’autre part un appel à projets « Général »

Une enveloppe globale de 400 000 € sera répartie entre les projets sélectionnés. Dans le cadre de ces appels à projets pourront être attribués un prix LFM-SESEP pour un projet relatif à la rééducation dans la petite enfance, un prix des familles LFM-FFAIMC et un prix LFM-CDI à un rééducateur.

     
 

APPEL A PROJETS « RÉÉDUCATION »

Afin de favoriser l’émergence de recommandations de bonnes pratiques de rééducation, La Fondation Motrice se propose de soutenir des projets de recherche pouvant documenter et apporter des preuves supplémentaires en rééducation motrice ou cognitive chez le sujet avec Paralysie Cérébrale.
Les projets proposés concerneront préférentiellement les domaines suivants:
• Efficacité, tolérance, qualité de vie (taille d’effet des résultats souhaités et non souhaités…..)°
• Valeur et préférences des patients/professionnels de santé
• Ressources utilisées (organisation des soins, coûts)
• Marqueurs technologiques ou cliniques d’efficacité en rééducation
Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25035268

 
     
     
 

APPEL A PROJETS « GÉNÉRAL »

La Fondation Motrice se propose de soutenir toute étude expérimentale, clinique ou technologique centrée sur la Paralysie Cérébrale, sa prévention et ses conséquences chez les personnes concernées, quel que soit leur âge.

 
     

pdfTélécharger le document : CADRE GENERAL COMMUN AUX 2 APPELS A PROJETS et toutes les informations241.66 Ko

pdfTélécharger le formulaire et la Lettre d'Intention 173.25 Ko

appelaprojet