Appel à projets de recherche 2016

LFM

La Fondation Motrice lance 2 appels à projets distincts pour une enveloppe globale de 400 000 € répartis entre les projets sélectionnés. Dans le cadre de ces appels à projets pourront être attribués un prix LFM-SESEP pour un projet relatif à la rééducation dans la petite enfance, un prix des familles LFM-FFAIMC et un prix LFM-CDI à un rééducateur.
Les 2 thématiques proposées sont les suivantes :


APPEL A PROJETS « RÉÉDUCATION »

Afin de favoriser l’émergence de recommandations de bonnes pratiques de  rééducation,  La  Fondation  Motrice  se  propose  de  soutenir  des projets de recherche pouvant documenter et apporter des preuves supplémentaires en rééducation motrice ou cognitive chez le sujet avec Paralysie Cérébrale.


APPEL A PROJETS « GÉNÉRAL »

La Fondation Motrice se propose de soutenir toute étude expérimentale, clinique ou technologique centrée sur la Paralysie Cérébrale, sa prévention et ses conséquences chez les personnes concernées, quel que soit leur âge.


Ces projets peuvent être portés par :

Toute équipe de recherche, équipe soignante médicale et paramédicale, ingénieurs ou économistes de la santé intervenant en milieu hospitalier ou universitaire  (public/privé), en institution ou à domicile dans les pays européens.

Chaque porteur de projet ne peut se porter candidat qu’à un seul des deux appels à projets de la Fondation Motrice.

La sélection des lauréats par le Conseil Scientifique de La Fondation Motrice se fera en 2 étapes :

  • Lettre d’intention (date limite de réception : 20 juin 2015 au plus tard)
  • Dossier complet pour les candidats sélectionnés à partir de la lettre d’intention (date limite de réception : 1er novembre 2015 au plus tard)

Pour plus d’informations et répondre à l’appel à projets, téléchargez le document « Appel à projets 2016 LFM » ainsi que la lettre d’intention et le dossier de candidature sur le site www.lafondationmotrice.org
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pdfTélécharger le document pdf174.51 Ko