CDI Infirmité Motrice Cérébrale

Le CDI  est le Cercle scientifique où se réunissent des professionnels, médecins, orthopédistes, rééducateurs, psychologues, exerçant dans le domaine de l’infirmité motrice cérébrale et du polyhandicap (paralysie cérébrale / cerebral palsy).
Ils partagent le même objectif  : l’approfondissement des connaissances, des techniques d’éducation thérapeutique précoce de la motricité et de rééducation fonctionnelle, des traitements médicaux associés à la rééducation, des traitements préventifs et curatifs des troubles orthopédiques. L’accompagnement de l’enfant et de sa famille jusqu’à son devenir d’adulte, demeurant en filigrane leur préoccupation constante.

En dehors des groupes de travail  le CDI organise au titre de la formation professionnelle, des Journées d’Etudes Annuelles nationales et internationales où les apports les plus récents aident au renforcement des connaissances dans une démarche réflexive suivie d’analyse des pratiques.
Une sélection de ces travaux  fait  l’objet d’articles publiés dans la revue Motricité Cérébrale, (Elsevier-Masson éditeur), seule revue francophone consacrée à ces thèmes d’études.

 

changementcdi